mardi 22 avril 2008

Happy birthday to you, Miss President... (avec la voix de Marilyn, que j'imite à s'y méprendre)

Elle avait déjà la beauté, la gloire, les balançoires, l'influence, les chaussures Céline, le téléphone à poils rose, les courses de ballons sauteurs...



... les combats de chameaux, les ascensions sacrées, les poissons multicolores, THE chaussures trop mignonnes, la coupe de cheveux qui tue, l'humour de Louis de Funès...



...un plaid en rat muslu, une sacrée paire de frères, un chéri à Versailles, ce qu'il faut d'Hermès, les flambys, l'homme orchestre, le pyjama panthère de se marraine...



....un papa bricoleur, des papiers de twix sur le mont Moïse, une pintade à New York, du heese cake plein son sac Céline...

Oui mais voilà, aujourd'hui, nous sommes le 22 avril 2008, et l'heure de la sentence a sonné. Depuis trente années, elle prépare son entrée, et le monde ne va même pas comprendre ce qui lui arrive...

Elle a 30 ans aujourd'hui, et j'espère pour toi que tu le sais, parce que

POUR SES TRENTE ANS, ELLE VEUT UN BLOG ET DES DIAMANTS!!!!!!!!


Alors t'as le choix, c'est les diamants, ou le blog, ou des trucs affreux et pas assortis pour toi, ta famille et tes animaux de compagnie (lapins inclus) pour 7 générations, tellement révoltants d'indécence que je les tairai ici, afin d'éviter à mon lectorat après tout adoré des nausées convulsives, attaques foudroyantes ou défenestrations.


Joignez vous à moi pour souhaiter un excellent anniversaire à cette éblouissante apparition, à cet émouvant parangon de grâce à faire pâlir les canons de la renaissance italienne (hé oui, c'est pour ça qu'elles sont pâles, les italiennes ont le teint mat d'habitude!), ce puits de science, ce luminaire céleste (heu non, ça c'est Rabbi Jacob), bref la femme de ma vie, l'inénarrable, l'ineffable, so breathtakingly stunning Sandrine (où est l'écriture à paillettes quand on en a besoin? sur ma liste de courses? a oui c'est vrai, c'est mon erreur).

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Et dire que je t'ai raté ce midi pour vingt malheureux soldats !
Lestat

Thomas a dit…

Hé? Va falloir que j'augmente mes doses quotidiennes de caféine, je comprends de moins en moins bien les commentaires.
Ou alors j'arrête la drogue...
Mais alors je ne serai jamais le meilleur ami de Amy...
Allez hop, un café.

Anonyme a dit…

Cher Monsieur,

Il m’eut certes plu d’agrémenter l’heureux évènement qui occasionne votre publication en léguant une rivière de joyaux à cette belle amazone. (Une rivière à une amazone … Quel est ce prix, n’est-ce pas ???).
Toutefois il me faut bien avouer qu’à devoir constater le mode d’absorption que ladite emploie pour s’approprier son nutriment sur la première représentation photographique que vous nous exposez, je serais tentée de suspendre ce legs à la compulsion intégrale de mon œuvre impérissable, afin de permettre à cette charmante concrétion gazelloïde d’accéder à un mode de comportement civilisationnel qui soit plus en rapport avec le port de bijoux de luxe.
Je suis donc prête à organiser une collecte auprès de mon entourage pour subvenir au besoin littéraire et éducationnel de cette gracieuse personne.
Imaginez un peu que sapindenoëlisée par nos soins elle se trouve un jour devoir se sustenter à une table prestigieuse et que lapant son potage à la truffe son youkounkoune aille tremper dans la soupe !!

Avec mes cordiales salutations.

Mon Altesse La Bouffaronne Tartine Phone Rothschild.

Thomas a dit…

Très distinguée Bouffonesse, altesse pintadissime, sainteté papiscopale, magistral élan d'embonpoint endiamanté, permettez moi d'objecter virulemment.
Vos intentions sont nobles, certes, puisqu'il semblerait que tout ce qui émane de votre personne est décoré de particules dorées. Mais vos vues semblent aussi étroitement serrées que les cuisses d'une vieille religieuse aigrie.
N'oubliez pas que vous êtes ici en royaume étranger, et que vous ne dictez pas en ces lieux l'étiquette. Dans ton pays, ta majesté aplaventreuse, on ne coupe pas la salade avec ses couverts. Hé bien dans le mien, il est de la plus abjectes des incorrections de manger un flamby avec des couverts. C'est comme ça. La tradition veut que le flamby soit gobé.
Et j'attends de vous que vous respectiez la tradition, car sans la tradition, sacrée Tartine, tu serais pas grand chose, et faudrait que tu écrives des vrais livres pour passer chez Drucker... Louons donc tous ensemble la tradition, et gobe donc ton flamby de bon aloi, que me voie le caramel couler sur tes babines frippées alors que tu t'escrimes à interdire à ce flan gigoteur de ressortir de tes joues, rêvant d'être un hamster.
Sympa la tradition, non?

Anonyme a dit…

Cher et Amusant Humanoïde des Lointaines Pampas Pré-Archaïques,

Me voilà donc édifiée sur les suces et coutures de vos contrées exotiques. Certes il n’était sans doute pas besoin d’une telle verve et d’une aussi dure par ailleurs, pour m’en décrire les sévères obligations. Mais je mets cela sur le compte d’une évidente difficulté à ce que nos mondes se croisent et communiquent, celui de mon raffinement diamantaire et celui de vos silex. Encore eut-il fallusse que je sachâsse qu’existaient encore à quelques encablures du Fouquet’s et de la place Vendôme des réminiscences de mœurs aussi amusantes que celles qui faisaient ma joie de bouffaronne, (et non pas bouffonesse), lorsque j’allais avec feu mon bouffaron Tartarin, visiter nos mines de diamants parmi de très intéressantes populations de gens, tout noir tout noir, qui avaient en même temps le rythme dans la peau et la peau juste sur les os. J’en souris encore de toute ma tendresse ahurie d’aristocrate frelatée au jasmin synthétique.
Deux questions, pour parfaire ma culture de gourdasse enflée aux essences de caviar, me viennent à l’esprit : la première : qu’est donc que ce « Flamby » dont j’apprends l’existence et qui composerait, je suppose avec quelques racines, et quelques viandes d’auroch, une des bases principales de l’alimentation de vos tributs ? Et la seconde : n’y a-t-il que le « Flamby » que vous gobiez ?

Je vous remercie par avance de m’instruire avec vos précisions.
Dans l’attente d’un prochain safari dans votre rustique environnement.

M.A. B. T. Phone R.

Anonyme a dit…

Je devais déjeuner avec Miss Schmoll ce mardi, le message lui était adressé... et finalement, ayant réussi à obtenir une réservation pour la Pinacothèque à la Madeleine, on s'est raté. Le soir même, j'étais au vernissage d'une exposition qui devrait t'intéresser : Jean Boullet, à la galerie 'Au Bonheur du Jour', 11 Rue Chabanais dans le 2ème, jusqu'au 21 juin.
Lestat

Anonyme a dit…

Nan ! Nan ! Nan ! VIP = Very Innocent Prey !
Comment êtes-vous repérés : grâce aux microprocesseurs micronisés que nous introduisons, ou que nous faisons introduire dans diverse denrées alimentaires régulièrement ingurgitée par certaines populations. Notamment certains desserts crémo-caramélisé dont le gobage facilite notoirement la survie du micro-mutant qui va s’installer dans votre organisme comme une petite balise, (à double fond), afin que nous puissions, en adéquation avec vos mœurs alimentaires vous faire parvenir toute sorte de message SMS et autres à caractère strictement publicitaire : pour le moment … … … …
N’essayez même pas de régurgiter … Il est déjà trop tard !!!! … … … …

Kââ : responsable du département « Aie confianssssssssseeee, crois en moiiiiiiiii !... » de la CIA : Cretinery International Agency.

pigiconi a dit…

Et donc, n'y-a-t-il que le flamby que vous gobiez?

Anonyme a dit…

Des news de ton Amy

"La chanteuse britannique serait impliquée dans des échauffourées avec deux hommes.
A 24 ans, la diva soul n'en finit pas de défrayer la chronique. Samedi, Amy Winehouse a quitté un commissariat londonnien où elle avait passé la nuit après avoir reçu un avertissement formel de la police pour agression. Elle serait impliquée dans des échauffourées avec deux hommes. Selon son porte-parole, la chanteuse a reconnu avoir «donné une claque à un homme avec la main ouverte» lors d'un incident dans le quartier de Camden (nord de Londres) le 23 avril.

Cet avertissement signifie qu'Amy Winehouse n'a pas été accusée, mais que l'incident sera mentionné dans son casier judiciaire et pourrait jouer contre elle si un autre fait de même nature était commis.

La chanteuse n'en est pas à ses premiers déboires avec les services de police. En octobre dernier, elle a été interpellée en compagnie de son mari Blake Fielder-Civil à Bergen en Norvège et a passé la nuit au poste pour possession de drogue. Elle a par ailleurs été arrêtée à Londres en décembre. Elle était soupçonnée de vouloir entraver la justice dans une affaire impliquant son mari, mais début 2008, la police a annoncé que les poursuites avaient été abandonnées."

Figaro-28/04

(J'aime bien la "diva soul(e)" et la claque "avec la main ouverte...")

Sinon, tout ça pour dire qu'il va falloir sérieusement faire gaffe à tes fréquentations ...

Beaumarchais.